Panneau solaire USB 6W

Nouveau

Nouveau régulateur de charge MMPT, 5V - 1.2A max en sortie (Polymère organique - Fellurénes)

Longueur 34.5 cm
Largeur 19.5 cm
Epaisseur panneau 1 mm / Epaisseur port USB 15 mm
Poids 145 g (poids moyen constaté). le poids peut varier de 5 à 10 grammes selon le modèle.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


85,00 €

En savoir plus

Panneau solaire souple à fixer sur votre sac à dos ou votre tente, pour recharger vos GPS, téléphones, lampes frontales et tout appareil rechargeable par port USB;

Dans une position statique et avec de parfaites conditions de soleil, Lumtrack peut charger directement la plupart des appareils de poche qui se chargent actuellement en usb en 5V 1A max. Attention la charge de votre appareil peut s'interrompre lorsque le soleil décline,quand un nuage passe, quand le ciel est voilé, ou quand tout simplement vous tournez le dos au soleil ou passez en forêt ...

Le port de gauche en face arrière est un port automatique qui relancera pour certains appareils la charge après une coupure, si ils ne sont pas munis eux même de cette fonctionnalité.


Ainsi pour garantir une bonne utilisation du Lumtrack et afin de ne pas endommager vos appareils, il est recommandé l'usage d'une batterie tampon ou un powerbank entre le panneau solaire et votre appareil lorsque vous êtes en  mouvement, au lieu de charger directement à partir du panneau. Idem en mode statique par ensoleillement variable.

Lumtrack 6W n'intègre pas de batterie tampon.

 

Les caractéristiques du panneau solaire sont données dans les conditions STC (AM1.5, lumière du soleil 1000 W / m2, température de la cellule 25 ° C)

*la tension d'alimentation maximale Vmp est de 6.5V

* l'intensité à maxi Imp puissance est de 0,92A

* la tension de circuit ouvert Voc est de 7.7V

* le courant de court-circuit Icc est de 1,07A

Double port USB, qui selon les appareils permet de charger 2 appareils simultanément. Attention toutefois le temps de charge sera doublé.

Pour les appareils gourmands et qui nécessitent une charge à plus de 500 mA continue , n'utiliser qu'un port usb à la fois. De manière générale privilégiez le branchement d'une batterie externe (powerbank) sur le lumtrack et chargez ensuite vos appareils avec celle-ci lorsque le soleil est faible ou variable

LED Bleue indicateur de charge. Ne s'allume que lorsque la tension max est atteinte. Avec un bon soleil mais également un appareil en charge qui nécessite d'utiliser la pleine puissance du lumtrack 6W. Dans le cas contraire si votre appareil régule sa charge et ne demande par exemple que 400 mA, le LED bleue ne s'allumera pas mais la charge se fera bien. toujours vous fier à l'icone ou led de charge de vos appareils branchés sur le le Lumtrack.


Ne convient pas aux appareils se chargeant en 2A. regardez les caractéristiques de votre chargeur secteur d'origine.

Le flex du panneau assure uniquement un poids plus léger de celui-ci. Une trop forte courbure du panneau Lumtrack altèrera son rendement et pourra provoquer une panne.

Prenez soin de stocker et transporter votre Lumtrack à plat entre 2 éléments rigides, une pile de vêtements dans votre valise etc...

Règles générales : 

A- La grande majorité des équipements, lorsqu’ils n’ont pas le courant max exigé, basculent sur une demande plus basse en courant, que le Lumtrack peut lui assurer. Votre appareil est plutôt intelligent (« smart ») et demande le max de ce qui est disponible pour être rechargé.

Ex : si votre appareil a une charge max à 1,18A, mais que Lumtrack n’arrive pas à lui fournir ces conditions l’appareil adoptera alors, un mode de charge stabilisé plus faible (760mA par exemple), que Lumtrack pourra lui fournir. Ce mode est toujours un ‘fast charge’ mais nécessitera un peu plus de temps.

En fin de charge, de manière générale, votre appareil demandera moins à Lumtrack, et la charge sera ralentie pour préserver votre batterie.

B- Les températures n’impactent pas Lumtrack en lui même. Il a été testé l’été à 35°c et l’hiver à -20°c. Ce sont les appareils qui vont s' adpater en fonction de la température..

Ex : les batteries LIPO, ont  une CTN qui n’est autre qu’un thermomètre dont les plages de fonctionnement sont contrôlées par l’appareil lui-même. Cela évite de charger et/ou décharger dans des conditions de températures trop drastiques, qui pourrait endommager la chimie de la batterie.

C- Laisser votre appareil branché à un port usb en veille peut décharger celui-ci (Lumtrack à l’ombre, ordinateur en veille….)

Technologie solaire couche mince, de composés polymères organiques, fellurénes powered by Dracula technologie 

Acheter un Lumtrack, c'est soutenir l'économie locale et le savoir faire Français. Production en circuit court pour limiter l'impact sur l'environnement ultra léger, 145 g à 155 g selon la série.

 

 

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Panneau solaire USB 6W

Panneau solaire USB 6W

Nouveau régulateur de charge MMPT, 5V - 1.2A max en sortie (Polymère organique - Fellurénes)

Longueur 34.5 cm
Largeur 19.5 cm
Epaisseur panneau 1 mm / Epaisseur port USB 15 mm
Poids 145 g (poids moyen constaté). le poids peut varier de 5 à 10 grammes selon le modèle.

Donnez votre avis

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...